Restauration Scolaire

Inscriptions à la cantine pour l’année 2019-2020 01.10.2019

Restauration scolaire

Téléchargement des documents d’inscription disponible.

Informations destinées aux parents d’élèves des écoles Maternelles, Élémentaires, Primaires et le Collège du Bourg.

Les inscriptions auront lieu à la Caisse des Ecoles Bourg et à la Mairie annexe de Grand-Camp
Du lundi 20 Mai au jeudi 15 Août 2019 inclus
Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

Jours et heures d’ouverture :

Du Lundi au vendredi de 07h30 à 13h30
Merci de tenir compte des horaires de vacances du lundi 01 juillet 2019 au vendredi 23 août 2019 inclus.
Pas de vente, ni d’inscription le vendredi.

Pièces à fournir :

L’inscription d’un enfant au restaurant scolaire pour un accueil de 4 jours par semaine ; lundi, mardi, jeudi et vendredi, de Septembre 2019 à Juillet 2020 doit être faite par un représentant légal de l’enfant avec un dossier daté et signé, accompagné des justificatifs suivants :

- Le dossier d’inscription qui est téléchargeable ainsi que la circulaire et le règlement intérieur.


- La feuille d’affectation scolaire pour les nouveaux inscrits, la photocopie de la taxe d’habitation pour les nouveaux rationnaires scolarisés à la rentrée de 2019.
- Photocopie du livret de famille, ou acte de naissance de l’enfant,
- Une photo récente de l’enfant
- Photocopie de l’avis d’imposition ou de non imposition dernier avis,
- Photocopie des deux dernières fiches de paie des deux parents ou toutes pièces justificatives des autres revenus éventuels,
- Pour les chômeurs : attestation de situation de pôle emploi de moins de 2 mois,
- Photocopie de l’attestation de la Caisse d’Allocations Familiales en cours de validité,
- Photocopie de Justificatif d’adresse.
Exemple : Facture de téléphone, eau, de moins de 2 mois.
- L’ancienne carte de restauration scolaire,
- RIB (Relevé d’Identité Bancaire) et Postal, photocopie d’une pièce du responsable légale.
- L’adhésion de 10€ par famille, donnant droit principalement à l’accès au réfectoire.
- En cas de fratrie un seul dossier d’inscription par famille.
La Caisse des Ecoles doit être informée de tout changement : d’adresse postale téléphonique et de situation familiale en cours d’année..

Allergies alimentaires

Si un enfant présente une allergie alimentaire un Projet d’Accueil Individualisé (P.A.I) doit être réalisé impérativement avant son accueil au restaurant scolaire.
La demande doit être formulée auprès de la direction de l’école qui déclenche la procédure en lien avec la médecine scolaire. Cette démarche est renouvelée chaque année.

Tout régime alimentaire non soumis à un P.A.I ne peut être pris en considération et aucune responsabilité ne pourra être imputée à la Caisse des écoles..

Prix du repas

Maternelles, Élémentaires et Primaires, le montant est mensuel sur la base d’un forfait :

EtablissementsForfaitRessources familiales
Maternelles, Elémentaires et Primaires27,03€De 0,00€ à 1 067,15€
Maternelles, Elémentaires et Primaires35,15€De 1 067,16€ à 2 286,74€
Maternelles, Elémentaires et Primaires45,02€De 2 286,75€ et au delà
Les familles "Hors commune"45,02€
Collège du Bourg4,00€


Collège du Bourg, le prix est unitaire pour une facturation mensuelle 4,00€ (voir ciculaire collège)

L’agenda de l’élève sera définitif jusqu’en Juin 2020 (sauf cas exceptionnel)

Vérifier que l’enfant est bien scolarisé à l’école mentionnée sur la carte d’inscription.

Moyens de paiement


- Paiement en ligne sur l’espace Portail Famille 24h/24 et 7 jours/7
En vous connectant à votre espace personnel depuis la page d’accueil, avec votre numéro d’identification et de votre carte bancaire en cours de validité, adresse mail obligatoire.
Ce mode de règlement qui est en progression constante est à privilégier par tous ceux qui en ont la possibilité.
Avantage : Maintien de contact privilégier entre le service régie et les parents.
Permet de régler vos factures sans se déplacer, et gain de temps non négligeable.
- Paiement au comptoir à la Caisse des Ecoles du Bourg :
En CB en respectant le planning de vente et les jours de fermeture.
- Paiement au comptoir de l’annexe de Grand-Camp (par carte bancaire uniquement)

Facturation

Les factures sont mensuelles et doivent être réglées afin que les enfants soient à jour dès le premier jour de fonctionnement, ceci pour une bonne organisation du service.

Absence

Les parents doivent contacter par téléphone (0590 93 40 72 / 0590 82 01 39) ou par email le Service Régie dès le premier jour jusqu’à 9h00

Au delà de 15 jours d’absence, le remboursement des repas se fera en fin d’année scolaire ( se référer au Règlement intérieur de la restauration scolaire 2019/2020

_

Copyright © 2011-2019 Ville des Abymes | Tous droits réservés | Réalisé par IPEOS I-Solutions