Restauration Scolaire

Inscriptions à la cantine pour l’année 2018-2019 10.07.2018

Restauration scolaire

Téléchargement des documents d’inscription disponible.

Eric JALTON, Député-Maire, Président de la Caisse de Ecoles des Abymes, et l’Elue déléguée Jacqueline THENARD, informent les parents d’élèves que les inscriptions à la restauration scolaire ont débuté et se déroulent au siège de la Caisse des Ecoles.

Date d’inscription :
Dès le lundi 14 mai au jeudi 9 Août, fermée le vendredi. Tout dossier incomplet ne pourra être traité.

L’inscription d’un enfant au restaurant scolaire pour un accueil de 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi) de septembre 2018 à juillet 2019 doit être faite par un parent légal de l’enfant avec un dossier daté et signé, accompagné des justificatifs suivants :

  • Le dossier d’inscription qui est téléchargeable ainsi que la circulaire et le règlement intérieur
  • La feuille d’affectation scolaire pour les nouveaux inscrits,
  • Photocopie du livret de famille, ou acte de naissance de l’enfant,
  • 1 Photo récente de l’enfant,
  • Photocopie de l’avis d’imposition ou de non imposition dernier avis,
  • Photocopie de la taxe d’habitation pour les nouveaux rationnaires scolarisés à la rentrée de 2018,
  • Photocopie des deux dernières fiches de paie des deux parents ou toutes pièces justificatives des autres
  • revenus éventuels,
  • Pour les chômeurs : attestation de situation de pôle emploi de moins de 3 mois,
  • Photocopie de l’attestation de la Caisse d’Allocations Familiales en cours de validité, Photocopie du Justificatif d’adresse (Ex : Facture de téléphone récente, eau, etc ...) L’ancienne carte de restauration scolaire,
  • RIB (Relevé d’Identité Bancaire) et Postal des parents, photocopie d’une pièce d’identité du responsable légale
  • L’adhésion de 10 € par famille, donnant droit principalement à l’accès au réfectoire.
  • En cas de fratrie un seul dossier d’inscription par famille

En cas de projet d’accueil individualisé
Les enfants allergiques doivent impérativement fournir au Service Régie un Projet d’Accueil
Individualisé (P.A.I),

Jours et heures d’ouverture
Abymes Bourg

  • Lundi, mardi et Jeudi : 07h35 à 14h30
  • Mercredi : 07h35 à 12h00
  • Vendredi : Ouvert, mais pas de ventes.

Annexe de Grand Camp

  • Lundi, mardi et Jeudi : 07h35 à 11h30 - 13h10 à 16h
  • Mercredi : 07h35 à 12h30
  • Vendredi : 07h35 à 12h30, mais pas de ventes.  La réinscription est obligatoire chaque année.

Aucun enfant ne sera admis au restaurant scolaire à la rentrée :
- S’il n’est pas à jour des paiements de l’année scolaire précédente
- S’il n’est pas inscrit et si l’adhésion n’est pas payée
- Si la participation aux frais de repas n’a pas été versée pour le mois dès le premier jour de fonctionnement.

Téléchargez le dossier d’inscription ci-dessous

Documents joints

Copyright © 2011-2018 Ville des Abymes | Tous droits réservés | Réalisé par IPEOS I-Solutions