Actualités de la ville

Démission de Jacques BANGOU, Maire de Pointe-à-Pitre 20.07.2019

Communiqué

Eric JALTON, réagit suite à la démission du Maire de Pointe-à-Pitre, Jacques BANGOU.

Démission de Jacques BANGOU : Une démission courageuse


Eric JALTON, Maire de la Ville des Abymes, Président de Cap Excellence prend acte de la décision difficile et courageuse de son collègue Maire de Pointe-à-Pitre et Vice Président de Cap Excellence.

Il salue la bonne entente et le travail fait par ce dernier à ses côtés pour ériger depuis 2009 une communauté de destin entre les Pointois et les Abymiens rejoints dans cette démarche par les Baie-Mahaultiens au sein de Cap Excellence.

Jacques BANGOU est incontestablement un homme de progrès social qui a du faire face à une mutation économique de sa ville bâtie de surcroît sur un territoire à fort risque sismique, qui entraîne une délocalisation de fait, des activités vers d’autres pôles territoriaux.

En outre, le portage par la ville d’une opération de Rénovation Urbaine, parmi les plus importantes de France dont nul ne peut contester le bien fondé et l’utilité, a vraisemblablement également compliqué la gestion financière de la collectivité pointoise.

Au sein de Cap Excellence, Jacques BANGOU continuera nous le pensons à apporter sa contribution au développement tous azimuts du territoire communautaire au bénéfice de la population Pointoise notamment.

Copyright © 2011-2019 Ville des Abymes | Tous droits réservés | Réalisé par IPEOS I-Solutions